Carlo Ancelotti a réussi à trouver la clé du Real Madrid. Avec la victoire face à Elche, ils ont désormais remporté neuf matchs de championnat et n’ont fait qu’un seul match nul, celui contre Osasuna au Santiago Bernabeu. Sur une possibilité de 30 points, les Madrilènes en ont pris 28 jusqu’à présent, ce qui les place en tête du classement, à six points du FC Barcelone de Xavi Hernandez.
S’il y a une chose pour laquelle l’équipe d’Ancelotti est connue, c’est sa domination dans toutes les facettes du jeu. S’ils doivent jouer dans un bloc bas et partir en contre-attaque, ils le font sans problème, tandis que s’ils doivent jouer avec le ballon à une vitesse vertigineuse, ils le font sans rechigner. Cela semblait impossible à de nombreux journalistes, mais oui, le Real Madrid a fait une démonstration au Martínez Valero d’Eloche.
Après le coup de sifflet final à Elche, Jorge Almirón s’est rendu en conférence de presse pour évaluer la défaite de son équipe face aux champions en titre de la compétition. L’Argentin n’a pas hésité un seul instant à renoncer à l’équipe merengue : « C’est très difficile de se mesurer à un adversaire qui vient avec beaucoup de sérieux. Ils font la différence et respectent le football avec leur onze. Nous avons essayé d’être attentifs, mais c’était une lutte difficile. Je n’ai jamais vu quelque chose comme eux avant, à cause de leur façon de jouer. Nous avons joué dans un tournoi différent. Cela me donne l’espoir de continuer sur cette voie ».