Le projet Super Ligue Européenne est loin de connaître une fin. Il est toujours en gestation malgré la vague de protestation. Pour dynamiser le projet, l’Allemand Bernd Reichart a été nommé nouveau directeur général d’A22 Sports Management, une société créée pour parrainer et aider à la création de la Super Ligue européenne.
De nouveaux développements sont en vue pour la Super Ligue européenne que le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus veulent créer. Selon Mundo Deportivo, A22 Sports Management, la société commerciale européenne de développement sportif qui a été créée pour sponsoriser et aider à la création de la Super Ligue, a nommé Bernd Reichart (48 ans) comme nouveau PDG de la société.
Bernd Reichart, qui occupait jusqu’à récemment le poste de PDG du groupe RTL Deutschland, est un dirigeant du secteur des médias et du sport qui a fait ses preuves. Dans un premier temps, il s’attachera à entamer un dialogue actif et approfondi avec un large groupe de parties prenantes du football, notamment les clubs, les joueurs, les entraîneurs, les supporters, les médias et les décideurs publics.
Ceci a pour objectif de faire avancer le développement d’un modèle sportif durable pour les compétitions européennes de clubs qui reflète les meilleurs intérêts mutuels à long terme des fans et de la communauté du football au sens large.
« La situation actuelle du football de clubs européen est marquée par un certain nombre de défis, qui ne se résoudront pas d’eux-mêmes. Les présidents du Real Madrid, du FC Barcelone et du Juventus FC se sont récemment exprimés sur les problèmes auxquels est confronté le sport. Je pense qu’ils posent les bonnes questions et, personnellement, j’aimerais entendre de nombreuses voix différentes afin que la communauté du football européen puisse trouver ensemble les bonnes réponses. Le sport que nous aimons tous bénéficiera d’un dialogue honnête et ouvert, sans tabou, sur un avenir meilleur grâce à une réforme profonde », a déclaré Bernd Reichart après la confirmation de sa nomination en tant que nouveau PDG de A22 Sports Management.
Pour rappel, la Super Ligue européenne de football est un concept mort-né de compétition sportive fermée ou semi-fermée entre certains des clubs de football les plus puissants du continent européen.
"Football can do better", states Bernd Reichart, our new CEO. That's why we will organize a broad dialogue with clubs, fans and all those who want to build a better home for #EuropeanClubFootball. Watch his video statement: pic.twitter.com/TbHntRy0pv
— A22 Sports (@A22Sports) October 19, 2022