Gavi a été élu meilleur footballeur de moins de 21 ans du monde lundi. Le joueur de Barcelone a reçu le prix des mains de son coéquipier Pedri.
Le gala de France Football 2022 a été remporté par les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone. Le Ballon d’or et le Trophée Yachine ont été attribués respectivement à Karim Benzema et Thibaut Courtois, tandis que le Trophée Kopa et le Trophée Gerd Mueller ont été remportés par Gavi et Robert Lewandowski. La joueuse du Barça, Alexia Putellas, a également été récompensée. Elle a été élue meilleure footballeuse du monde pour la deuxième année consécutive. Joan Laporta, dans une interview accordée à « Barca TV », a parlé de l’émotion qu’il a ressentie à l’annonce du triomphe de Gavi.
« Quand je les ai vus ensemble, j’ai aussi été touché, je n’ai pas pu m’en empêcher car j’aime Barcelone et ces jeunes joueurs. L’année dernière, Pedri a gagné et cette année, il a présenté le trophée. Gavi a fait un très bon discours, il a utilisé de très bons mots, disant que le Barça est le club de sa vie », a dit Laporta.