La légende Zinedine Zidane estime que Karim Benzema est inatteignable en tant qu’attaquant central dans toute l’histoire de l’équipe nationale française.
Lundi soir, l’entraîneur a remis à l’attaquant du Real Madrid le Ballon d’Or 2022. 24 ans après Zinédine Zidane, un joueur français remporte à nouveau le trophée individuel le plus prestigieux du football.
« Chacun a son joueur préféré. Certains diront que c’est Jean-Pierre Papin pour ses buts exceptionnels, d’autres mentionneront Michel Platini. Mais pour moi, Karim est avant tout l’attaquant central de l’histoire de la France », a déclaré Zidane dans une interview accordée à L’Équipe.
“C’est génial d’être à trois mètres de lui et de le regarder. Il y a eu des moments où nous aurions vraiment souhaité jouer ensemble. Je l’aurais aidé à marquer beaucoup de tirs. Cela ne s’est pas produit, mais nous nous sommes rattrapés en tant qu’entraîneur et joueur. Je souhaite qu’il continue à briller comme ça avec le Real et l’équipe de France. Il peut faire encore plus que ça”, a conclu Zidane.