Le FC Barcelone s’est incliné face au Real Madrid lors du Clasico le plus suivi du monde sur le score de 3 buts à 1 et Xavi a préféré dédramatiser cette défaite.
FT #ElClásico pic.twitter.com/VdrAjLGbhM
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 16, 2022
Xavi a réagi à la fin du 250e Clasico remporté par Carlo Ancelotti. « Nous sommes sur une dynamique négative. Nous essayons. Nous avons la foi, le respect de soi. Nous essayons. Heureusement, ce ne sont que trois points. C’était une occasion de rester leaders et nous repartons les mains vides. Nous avons eus des occasions mais nous n’en avons pas profité, ils ont très bien défendu. Nous devons changer la dynamique qui fait que rien ne ressort de positif« , a-t-il d’abord annoncé.
Puis de relativiser la défaite. « Nous nous débrouillions très bien en Liga. Nous sommes en cours de construction. Nous devons beaucoup nous améliorer », a affirmé l’ex milieu de terrain Barcelonais. Et lorsqu’on lui a demandé si son groupe, à l’image du résultat au Real Madrid, a été affecté par la Ligue des Champions, sa réponse a été sans ambiguïté.
« Je ne pense pas que cela ait eu une influence. Nous avons tenu le Real Madrid dans leur surface. Nous avons eu nos moments, mais quand vous perdez… C’est que ça n’a pas marché. Le Real est leader. Nous sommes dans une dynamique très négative que nous devons changer au plus vite », a reconnu Xavi.