Ces dernières semaines, Vinicius Junior a fait l’objet de critiques pour certains gestes qui ont également suscité quelques inquiétudes au Real Madrid. Face à cette situation, Carlo Ancelotti a adressé un message à son protégé.
Ses rivaux ont trouvé le moyen de l’empêcher de se montrer sous son meilleur jour, avec une stratégie de harcèlement et de démolition, parfois autorisée par les arbitres, qui finit par sortir le Brésilien des matchs, et par entraîner des disputes et des protestations difficiles à contrôler. Selon Marca, la situation inquiète le Real Madrid et au-delà de demander à l’arbitre d’essayer de rendre la justice au bon moment, le conseil d’administration madrilène souhaite également que Vinicius oublie tout ce qui l’entoure et se consacre à jouer et à être lui-même.
Le club madrilène a toujours soutenu le Brésilien, mais il lui a également demandé de jouer et d’éviter les situations compromettantes qui pourraient le faire sortir des matchs. « Allez, calme-toi » C’est le message que, selon la même source, Carlo Ancelotti a répété à Vini à plusieurs reprises, tant en public qu’en privé.
Un message clair et concis de la part de l’entraîneur du Real Madrid qui ne veut pas que quoi que ce soit vienne distraire son joueur vedette de sa brillante capacité à déborder et à laisser ses adversaires derrière lui. La compréhension entre l’entraîneur et le joueur est totale, et même Kroos et Modric sont également très attentifs à Vinicius, le conseillant et le protégeant à tout moment.