La 4e journée de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions, fini, certains clubs, ont su, par leur maestria et bons résultats, sortir leurs têtes de la phase de poules et attendent sereinement, le tirages au sort des huitièmes de finale de la compétition.
Le champion en titre tient son rang
Le Real Madrid, champion en titre de cette coupe d’Europe a pu, dans la douleur décrocher son ticket pour les 8e de finale. En déplacement à Varsovie où les hommes de Carlo Ancelotti étaient au front contre le Shaktar Donetsk, la Casa Blanca a fait l’essentiel. Ils avaient besoin d’un match nul et grâce à Antonio Rudiger, ils ont pu repartir avec le point qu’il fallait dans un match où les Ukrainiens étaient dans un meilleur jour.
🤍💜 #HALAMADRID 💜🤍 pic.twitter.com/FdpWqrQ5vI
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 12, 2022
Le Napoli marche sur l’eau
C’est sûrement l’équipe du moment. 4 matchs, 4 victoires, 12 points de gagner, impossible de faire mieux pour les hommes de Luciano Spalletti. Naples a ainsi validé son ticket pour le premier tour, grâce à sa victoire 4 buts à 2 face à l’Ajax d’Amsterdam.
🌟 Un’altra notte stellata
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/MhZibuqGDE
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) October 12, 2022
City sera au rendez-vous
Haaland et ses coéquipiers seront bel et bien présents au rendez-vous des 8e de finale de cette campagne de la Ligue des Champions. En quête d’un sacre européen depuis des années, le match nul face au FC Copenhague a suffit pour assurer ce passage au second tour.
¡CLASIFICADOS! 💙 Estamos oficialmente en los octavos de final de la #UCL 🥳 pic.twitter.com/3UGA0QSPa4
— Manchester City (@ManCityES) October 11, 2022
Historique FC Bruges
Le club belge rentre dans l’histoire. En effet, bien que régulier en Ligue des Champions depuis quelques années, le FC Bruges n’a jamais réussi à se qualifier pour le second tour. C’est désormais chose faite pour les hommes de Carl Hoefkens. Ayant tenu en échec l’Atletico Madrid, le club Bruges gagne son billet pour le tour suivant.
Yessssssss👊🏼👊🏼👊🏼 https://t.co/1jvehLtRli
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 12, 2022
Le Bayern Munich, comme d’habitude
Ah, il fallait s’y attendre. Le Bayern a fait comme à son habitude va participer au prochain tour de la C1. De base logés dans la poule de la mort avec le Barça et l’Inter Milan, les Bavarois ont fait un 4 sur 4 avec une attaque en feu. Les hommes de Julian Nagelsmann décrochent ainsi leur billet pour la phase à élimination directe.