Le deuxième capitaine du FC Barcelone, Gerard Piqué, s’est entretenu avec les journalistes après la première victoire des catalans en Liga. Le premier match de l’ère post-Messi ne pouvait pas mieux se dérouler pour les Blaugranas.
Gerard Piqué a ouvert le score ce soir-là d’une magnifique tête en première mi-temps. Comme s’il s’agissait d’un scénario, il a bénéficié d’une somptueuse passe décisive de Memphis Depay, le joueur qui n’a été enregistré que grâce à une réduction de salaire massive du buteur. Inutile de dire que la première question posée au capitaine a été celle de son geste envers le club en acceptant une énorme réduction de salaire. À cela, il a répondu : « Je suis né ici, j’ai été élevé ici, j’ai vécu presque toute ma vie à Barcelone. Le geste ? J’ai fait ce que je devais faire. Je tiens à souligner que tous les capitaines feront la même chose, je l’ai fait plus rapidement parce qu’il y avait de la précipitation mais ils le feront aussi. »
Le numéro 3 a ensuite été interrogé sur le départ de Lionel Messi et son impact sur l’équipe et les performances. Piqué a répondu en disant : « Messi est le joueur le plus important de l’histoire du club, mais nous devons continuer. Il y a beaucoup de qualité, nous serons très compétitifs, je suis sûr que nous allons nous battre pour tous les titres. »
Il a ensuite reconnu le vide laissé par le sextuple Ballon d’Or, mais a ajouté qu’ils ont encore leurs objectifs à atteindre. Il a déclaré : « Sans Leo, nous perdons du talent, mais nous avons un objectif. Cette année, nous allons nous amuser. »