C’est désormais officiel, la Guinée n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. L’information qui était jusqu’ici une rumeur a été confirmée par Patrice Motsepe, le président de l’instance dirigeante du football africain ce samedi lors d’une conférence de presse à Conakry.
Le Sud-Africain a lui-même échangé avec le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la République guinéenne ce samedi. A l’issue de leur tête-à-tête, il a été convenu du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au pays de Naby Keita.
« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a confié le président de la CAF au sortir de son entretien avec Mamadi Doumbouya dans propos relayés par RFI.
Selon les premières indications, le Maroc et l’Afrique du Sud sont les deux pays favoris pour accueillir la compétition après ce retrait qui était déjà prévisible.