Derniers tests avant de se lancer sérieusement dans le championnat. Juventus – Atalanta s’est terminé 3-1 en faveur des Bianconeri, tandis que l’AC Milan s’est imposé face au Panathinaikos grâce à un Giroud déjà à l’aise dans le onze de Pioli.
Juventus – Atalanta
L’Allianz Stadium de Turin était un test important pour l’équipe d’Allegri qui voulait savoir où elle en était avant la première journée du championnat la semaine prochaine. L’entraîneur toscan aligne Ramsey devant la défense et Chiesa, Dybala et Ronaldo devant. La Juventus a pris un bon départ et a pris l’avantage à la huitième minute : une contre-attaque parfaitement exécutée par le trident offensif qui a été terminée par Dybala servi par Chiesa. L’Atalanta a obtenu l’égalisation grâce à un penalty de Luis Muriel. À la 39e minute, Bernardeschi s’ajoute à la liste des buteurs : l’ex-Florentina envoie une volée imparable dans le but, donnant l’avantage aux Bianconeri. Le but d’Alvaro Morata est intervenu dans les dernières minutes : une longue balle vers Kulusevski, qui a protégé le ballon avant de le servir dans le but vide, l’attaquant espagnol.
Milan-Panathinaikos
Olivier Giroud continue de marquer sous le maillot des Rossoneri. Milan a pris l’avantage peu après le quart d’heure de jeu lorsque la transversalle de Fikayo Tomori a trouvé l’attaquant français, qui a marqué le premier but du match sur une volée. Avant la fin de la première mi-temps, Giroud a inscrit son doublé : un centre de la droite de Calabria et, cette fois, le nouveau numéro 9 des Rossoneri a placé sa tête dans le filet. En deuxième mi-temps il y avait aussi de la place pour le but de l’équipe grecque avec Fotis Ioannidis, qui a profité d’une incertitude de Tatarusanu.