Le mondial Qatari s’annonce à grand pas et certains joueurs profitent de cette trêve internationale pour gagner des points, tandis que, d’autres, malencontreusement en perdent et voient leur chance de participer à cette fête interplanétaire.
C’est le cas notamment du milieu de terrain français Edouardo Camavinga. Titularisé en milieu de terrain aux côtés d’Aurélien Tchouaméni lors de la 6e journée de la Ligue des nations entre la France et l’Angleterre, le joueur du Real Madrid est carrément passé à côté de sa rencontre. En effet, Camavinga a raté son match.
C'est terminé à Copenhague. Les Bleus s'inclinent (2-0) et terminent 3ème du Groupe 1 de la Ligue A derrière la Croatie et le Danemark 🔚
🇩🇰2-0🇫🇷 | #DANFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/7QGudcK8yh
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 25, 2022
Mal noté par les médias
La France a perdu son dernier match de cette Ligue, deux buts à zéro et, c’est en partie à cause de Camavinga. Hormis dix minutes assez juste ponctuées par une frappe flottante, le pauvre Madrilène a vécu un enfer à Copenhague. Dès qu’il fut mis sous pression, Camavinga a complètement perdu le fil en offrant un nombre important de munitions aux Danois à la relance.
Un déchet inhabituel qui témoigne de la fébrilité de celui qui n’avait plus joué avec les Bleus de Didier Deschamps depuis deux ans. Sorti à la pause, difficile de ne pas y voir une sanction. D’ailleurs, il a obtenu la note de 2.5 donnée par le journal l’Equipe.
Camavinga out pour le mondial?
N’ayant pas terminé la rencontre face au Danemark, il est évident que Camavinga a perdu de la crédibilité auprès de Deschamps. Alors qu’il y avait une place à prendre avec l’absence de Paul Pogba, forfait pour blessure, la pépite madrilène n’a pas su saisir sa chance. Quand on sait que c’est le dernier regroupement avant le mondial, tout porte à croire que son retour n’est pas prévu pour sitôt.