Le Real Madrid étudie depuis des semaines la possibilité de quitter Laliga espagnole, comme l’a confirmé Mundo Deportivo.
Une bombe aux dimensions mondiales mais qui, selon les recteurs du club blanc, a des arguments de très poids à soulever très sérieusement sur l’étage noble du Santiago Bernabéu. L’intention du Real Madrid a été de savoir s’il serait possible d’abandonner le championnat espagnol et de se retrouver dans une autre ligue puissante, marre dans le club blanc des problèmes et des obstacles qu’ils considèrent, Javier Tebas, président de l’Espagne association de football, les met continuellement sur eux.
Et dans ce scénario, la compétition préférée de Florentino Pérez et ses collaborateurs les plus importants sont la Premier League anglaise, bien qu’ils aient également compilé des informations sur les options de rejoindre la Serie A italienne ou la Bundesliga allemande.
L’ opposition frontale de Javier Tebas à la Super League européenne, dans laquelle le Real Madrid a joué un rôle de premier plan et dans laquelle Florentino a assumé la direction au niveau de la communication, a été la goutte d’eau pour la patience du président madrilène. Aussi l’accord conclu par Tebas avec le fonds d’investissement CVC, un mouvement d’une grande importance que le président de Madrid a découvert une fois que tout avait été décidé, a été interprété par Pérez comme un autre coup de couteau qui l’a réaffirmé dans ses consultations pour quitter la Liga.
En tout cas, il ne faut pas oublier que la colère du président du Real Madrid contre Javier Tebas vient d’avant. L’histoire des rencontres privées et publiques entre les deux est longue et le Real Madrid a toujours dit qu’il se sent maltraité par le président de l’association espagnole de football.