Le défenseur central du Real Madrid, Antonio Rudiger, a récemment déclaré que le Brésil et la France étaient les deux équipes qui devançaient l’Allemagne avant la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.
En effet, dans une interview accordée au média allemand Sport1, Rudiger a affirmé que si l’objectif de l’Allemagne est de remporter la Coupe du monde, elle pourrait être l’un des outsiders de la compétition :
“Bien sûr, le titre mondial est l’objectif ! Mais je vois d’autres nations devant nous pour le moment. Néanmoins, nous n’avons pas besoin de nous cacher de qui que ce soit. Mais je ne suis pas assis ici et je dis : « Nous sommes les grands favoris pour la Coupe du monde ». Le rôle d’outsider n’est peut-être pas si mal après tout”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, lorsqu’on lui demande quelles équipes nationales sont, selon lui, meilleures que La Mannschaft, le défenseur central du Real Madrid a répondu : “La France et le Brésil ont de bons joueurs individuels. À cet égard, ces nations sont un peu en avance sur nous. Mais ce qui a toujours distingué l’Allemagne, c’est sa grande cohésion. Nous devons tous nous serrer les coudes. Peu importe la difficulté. Nous devons simplement en vouloir plus que les autres”, a-t-il conclut.
Pour rappel, Rudiger a quitté Chelsea pour rejoindre les champions d’Europe madrilènes en titre sur un transfert gratuit cet été. Et même s’il n’est pas titulaire, il rentre bien dans la rotation du manager italien, Carlo Ancelotti et est un cadre de l’équipe nationale allemande. Et pour le moment, l’international allemand a fait neuf apparitions pour le Real, toutes les compétitions cette saison, marquant un but. L’ancien joueur de l’AS Roma par contre compte 53 sélections avec l’équipe allemande et a marqué deux buts sous les couleurs de celle-ci.