La Coupe du Monde 2022 approche à grands pas. Les différentes sélections engagées affûtent leurs armes tout doucement. Les stars comme Lionel Messi, font de tout leur possible pour arriver au Mondial très en forme. Mais Marcel Desailly estime que La Pulga, malgré ses efforts ne peut pas gagner à lui seul l’édition 2022 au Qatar.
“Messi reste un joueur exceptionnel, mais il n’a jamais fait une Coupe du monde comme Maradona en 1986. Il est capable de défier les éléments si l’adversaire lui laisse l’espace, parce que c’est un ‘killer’.”, a déclaré le champion du monde 1998 pour L’Equipe. “Mais dans une Coupe du monde, il n’y a pas de hasard. Il faut une continuité dans la performance et je ne crois pas qu’une individualité puisse encore tenir une équipe et faire la différence sur tout un tournoi.”, a-t-il ajouté.
“C’était déjà compliqué, mais à partir de ma génération, ce n’était plus possible. Et je ne pense pas que les joueurs autour de Messi puissent hausser leur niveau. Dans un tel contexte, il y a une décompression. Quand vous avez des joueurs qui ne sont pas de haut vol, ils perdent de leurs capacités au fil des matches.”, conclut Desailly;