Vincent Aboubakar dans une interview accordée au site de la FIFA a évoqué le Mondial 2022 au Qatar tout en faisant un zoom sur les probables adversaires des Lions Indomptables du Cameroun notamment l’un des gros favoris au sacre, le Brésil.
« Nous sommes tombés dans un groupe difficile. Pour autant, nous n’avons pas peur du Brésil car cette équipe ne ressemble pas à celle que nous avons connues par le passé. Certes, il y a des bons joueurs mais pour aller loin dans une telle compétition, il faut un groupe soudé. Sans ce collectif, aligner les grands noms ne sert pas à grand-chose. », a déclaré l’ancien joueur du FC Porto.
Vincent Aboubakar a également parlé de la condition pour que le Cameroun puisse réaliser une brillante Coupe du Monde. « Nous n’avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représentons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin. Laissons notre jeu parler pour nous. Si nous voulons être compétitifs, il va falloir bien se préparer. En 2014, les choses ne se sont pas passées comme prévu, car nous étions en pleine transition. Il y avait des tensions au sein du groupe mais nous avons tiré les leçons de cet épisode et nous sommes prêts à entamer un nouveau chapitre, » explique l’attaquant d‘Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Le Cameroun jouera son premier match contre la Suisse avant d’affronter le Brésil pour le deuxième match. Le troisième et dernier match serait avec la Serbie.