L’AC Milan veut blinder le contrat de sa jeune pépite Rafael Leão. Si le club lombard compte sur ses joueurs expérimentés, tel que Giroud, Ibrahimovic et autres, il faut avouer que le jeune portugais incarne le présent et le futur du club.
C’est d’ailleurs pourquoi, les Roseneri veulent prolonger à deux ans de l’expiration, le contrat de Rafael Leão. Le jeune attaquant de 23 ans a été la saison dernière, la plaque tournante de son effectif. Au point de le mener au sacre final. D’ailleurs, au terme des 38 journées, le Rossonero a compilé 11 buts et 10 passes décisives en 34 rencontres. Une performance qui n’a manqué de recevoir la reconnaissance désirée.
De fait, Leão a été sacré champion d’Italie avec le Milan lors de la saison 2021-2022, une décennie après. L’ailier portugais a joue un rôle majeur dans ce titre. Ses prestations lui permettent d’être élu meilleur joueur du championnat. Et c’est donc à juste titre que le Milan AC veut le prolonger.
Des exigences salariales
Et pour continuer son aventure avec le Milan AC, l’ancien du Sporting Lisbonne et de Lille veut gagner plus que ce qu’il gagne actuellement. En d’autres termes, le footballeur veut un total de 7 millions d’euros par saison comme salaire, selon la Gazetta dello Sport, si le club veut compter davantage sur lui. Il faut rappeler que le contrat du joueur expire le 30 juin 2024, mais clairement, il y a des prétendants derrière lui à l’instar de Chelsea, le PSG et bien d’autres.