Lewandowski n’a pas du tout de temps pour faire parler la poudre en Espagne. L’attaquant polonais plane, autant en Liga qu’en Ligue des Champions. Et cela a de quoi susciter l’admiration, même de ses coéquipiers.
Robert Lewandowski a, alors qu’on s’attendait le moins, qui le Bayern Munich, où il a écrit son histoire en lettre d’or. Arrivé au Barça cet été, il est en train de vivifier et remettre le club espagnol sur la bonne voie vers la lumière. En témoigne ses performances à chacune de ses sorties. La dernière en date, son triplé en Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen. Un match où le capitaine polonais a été énorme. De quoi pousser Éric Garcia a lui rendre un hommage mérité à l’issue de la rencontre.
Eric Garcia a déclaré à propos de son impact sur le jeu que: « Il m’a surpris à quel point il parle sur le terrain, comment il aide ses coéquipiers et comment il vous dit ce qui va se passer avant que cela ne se produise. » Il poursuit en évoquant son temps d’adaptation qui l’a littéralement bleuffé. « Au final, les joueurs de ce niveau peuvent s’adapter n’importe où. Évidemment, c’est le Barça, il faut arriver ici et marquer des buts. Ensuite, les matchs suivants arrivent et personne ne se souvient du dernier. Au final, c’est un attaquant spectaculaire », reconnaît l’ancien défenseur de Man City.
En évoquant ses performances, l’international espagnol est aux anges : « Il a le don de marquer des buts … et puis regardez la passe qu’il a faite à Pedri avec un talon. Je n’ai pas vu cette option sur le banc et il l’a vue. C’est l’un de ces différents joueurs. efficacité qu’il a, vous pouvez le comparer à Luis Suárez. »