En marge de la Supercoupe d’Europe qui oppose Chelsea à Villarreal (ce soir à 19h TU), Thomas Tuchel, l’entraîneur des Blues s’est prononcé sur Romelu Lukaku qui se rapproche de plus en plus des Blues dans ce mercato estival.
Deux ans après avoir quitté l’Angleterre, Lukaku est sur le point de retourner à Chelsea où il n’a pas eu le temps de convaincre les dirigeants par le passé. Et Tuchel a admis que son équipe a besoin du profil de l’attaquant belge de 28 ans qu’il n’hésite pas à comparer à la machine à buts du Bayern Munich, Robert Lewandowski.
« Romelu est l’un des gars, comme Haaland à Dortmund, comme Lewandowski au Bayern, comme Harry Kane à Tottenham, qui ont une présence autour de la surface. Ce n’est pas un secret et cette phrase sera facile à répéter pour n’importe quel entraîneur dans le monde. Cela signifie-t-il que nous allons signer ces quatre joueurs ? Ce n’est pas le cas. C’est un type de profil que nous recherchons et s’il est possible de convaincre l’agent d’un joueur et son club, nous ferons de notre mieux », a laissé entendre Tuchel dans des propos relayés par le Telegraph.
Vainqueur de la Serie A la saison dernière avec l’Inter Milan, Romelu Lukaku va aussi quitter la formation transalpine après Antonio Conte et Achraf Hakimi, conséquence de l’ennui économique du club.