Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, est convaincu que l’Espagne et le Portugal accueilleront la Coupe du monde 2030, ratifiant ainsi son soutien inconditionnel à une candidature qui travaille discrètement et humblement depuis un certain temps pour accueillir la plus grande fête du football.
La Coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar entre Novembre et décembre. La France championne du monde en titre va remettre son titre en jeu et 31 autres équipes iront à son assaut. Par ailleurs, certains regards sont déjà tournés vers les prochaines éditions, notamment celle de 2030.
En effet, selon Mundo Deportivo, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin est déjà convaincu d’une organisation européenne de la prochaine Coupe du monde. Et pour lui, l’Espagne et le Portugal abriteront conjointement la plus grande messe du football.
“Je suis sûr que la Coupe du monde 2030 se jouera en Espagne et au Portugal, deux pays qui ressentent le football”, a déclaré Ceferin lundi à l’ouverture du congrès international “Football Talks”, organisé par la Fédération portugaise de football (FPF) et qui se tient à la Cidade do Futebol, près de Lisbonne.
“C’est un pari gagnant et nous ferons tout ce que nous pouvons pour aider ces pays qui sont passionnés de football, qui vivent et respirent le football et qui ont une bonne infrastructure”, a déclaré le président de l’UEFA par vidéoconférence.
L’Espagne et le Portugal sont effectivement main dans la main dans cet ambitieux projet, qui est le résultat des excellentes relations entre les deux entités et de la volonté commune d’être le centre du football mondial à l’été 2030. Les deux pays sont déterminés à atteindre cet objectif et l’Espagne sait déjà que 15 sites sont intéressés à participer à la fête.
Par ailleurs, selon la feuille de route, l’évaluation de ces sites sera effectuée en novembre pour déterminer les onze stades espagnols qui seront choisis. Le Portugal aurait trois sites.