Le Mondial 2022 au Qatar va débuter à partir du mois de Novembre prochain. Cependant, pour le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, ce fut une erreur d’avoir attribué l’organisation de cette édition au Qatar.
Du 20 novembre au 18 décembre aura lieu la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et climat oblige, la compétition aura lieu en automne. Le calendrier des championnats se voit donc bouleversé, tout comme la préparation des joueurs et des entraineurs. Qu’à cela ne tienne, les équipes désireuses de remporter la compétition devront faire fi des difficultés pour se hisser sur le toit du monde.
Cependant, avant le début de la Coupe du monde, pas mal de voix s’élèvent pour critiquer le Qatar, accusé de ne pas respecter les droits de l’homme ou encore d’avoir mené à la perte des ouvriers sur les chantiers des différents stades. Se dresse également un problème écologique, alors que le Qatar a construit des enceintes climatisées et qui auront certainement des conséquences problématiques pour le climat.
Toni Kroos fait partie des contestataires du Mondial Qatari. En effet, l’ancien international allemand estime les joueurs devraient avoir leur mot à placer, notamment dans cette période de l’année où la compétition est organisée :
“L’erreur a été commise il y a dix ans, les joueurs doivent avoir leur mot à dire”, a déclaré Kroos.
Et pour finir, l’homme de 32ans ne regrette pas d’avoir pris sa retraite de l’équipe nationale allemande après le dernier championnat d’Europe : “J’étais en pleine forme lors de la finale de la Ligue des champions, j’avais le droit de prendre cette décision”, a-t-il conclut dans une interview relayée par Mundo Deportivo.