Ansu Fati a émerveillé hier contre la Real Sociedad. Entré en jeu à la 64è minute, la petite espagnole s’est rapidement muée en tant que sauveur du Barça. Deux passes décisives en quatre minutes de jeu, avant d’inscrire un but à la 79è minute. Le numéro 10 est l’une des solutions offensives du Barça pour la saison 2022-2023. C’est d’autant plus normal quand on voit sa référence dans ce domaine.
Lorsqu’on lui a demandé de parler de ses légendes préférées compte tenu de toute l’histoire du football, Ansu Fati en a surpris plus d’un avec le choix qu’il a fait en attaque. Le joueur de 19 ans n’est pas resté avec Ronaldo Nazário, Zlatan Ibrahimovic ou Samuel Eto’o comme la plupart de ses coéquipiers au FC Barcelone. .
« Au-dessus, je préfère (Didier) Drogba pour sa puissance et pour la façon dont il a marqué des buts », a fait savoir le natif de Bissau dans la rubrique MY TOP 4 avec la chaîne officielle du FC Barcelone en 2020.
Ansu Fati ne le cache pas, Didier Drogba est sa grande référence en attaque. Il l’a même identifié comme étant son idole.