Casemiro a été le dernier d’une longue liste à quitter le Real Madrid alors que personne ne s’y attendait. Au Real Madrid, il y a une règle : celui qui veut partir partira. Manchester United est arrivé dans la capitale espagnole avec la conviction de signer le milieu de terrain du Real Madrid pour 70 millions d’euros.
Le Brésilien, qui voyait en Tchouaméni une véritable menace pour la fin de sa carrière au Real Madrid, a décidé de faire ses valises dès qu’il a appris le salaire proposé par le club d’ Old Trafford. Les Mancuniens n’ont pas hésité une seconde à lui offrir environ 12 millions d’euros net par saison.
Quand un joueur du Real Madrid a tout donné pour le club et décide de partir, la direction ne lui ferme pas la porte. Il y a quelques années, c’est arrivé avec Cristiano Ronaldo et plus tard avec d’autres joueurs comme Varane ou Sergio Ramos. Le départ du Portugais a été traumatisant, mais Florentino, une fois de plus, a donné la priorité à la santé et à l’avenir économique du club.
Le temps a montré que le conseil d’administration s’en est très bien sorti en ne rejetant pas les offres présentées par certains de ses « intouchables ». Plus loin derrière se trouvent d’autres joueurs tels que Di María, Özil, Higuaín ou Achraf. Les footballeurs ont beaucoup apporté sur le terrain, mais leurs ventes ont permis au Real Madrid de profiter d’un bien-être économique hors du commun dans le monde du football.