La saison de Neymar avec le Paris Saint-Germain a commencé de la meilleure façon possible. Bien qu’il soit éclipsé par le problème avec Kylian Mbappé, Neymar est dans un grand moment sportif pour le PSG et est vital dans l’équipe de Galtier. Et au Brésil, on espère que cette performance s’étendra jusqu’à Qatar 2022 et qu’il pourra faire de même pour l’équipe nationale brésilienne. Dans une interview accordée à ESPN Brazil, Tite a déclaré qu’il pourrait s’agir de la Coupe du monde de Neymar.
« Neymar pourrait être le meilleur de la Coupe du monde et remporter le Ballon d’Or. Je suis convaincu que cela peut arriver« , a déclaré Tite. Le sélectionneur pense que si Neymar peut poursuivre sur cette lancée lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, il peut remporter le Ballon d’Or.
Neymar est dans un grand moment
« Que nous sommes dépendants de Neymar ? Oui, c’est logique. Chaque grande équipe est dépendante de ses grandes stars. Nous dépendons de Neymar et nous dépendons aussi de Coutinho, Casemiro. Toute grande équipe dépend de ses meilleurs athlètes« , a ajouté Tite dans son interview.
À une époque, Tite avait été très dur envers l’ancien entraîneur du PSG, Pochettino, pour la position qu’il avait donnée à Neymar. « Si un entraîneur choisit Neymar comme ailier, je le traiterai d’âne. La créativité n’est pas une constance, elle est une éventualité, elle est circonstancielle. Il fera plus d’erreurs, c’est sûr, parce que sa capacité créative et la place qu’il occupe l’exigent« .
Par ailleurs, Tite a expliqué comment Neymar s’est amélioré avec Galtier. « Neymar est dans une position plus centrale, plus comme au PSG. Avec une liberté créative, pour être le joueur créatif, l’assistant, pour jouer la passe, la pénultième passe parce qu’il a cette capacité mais aussi le joueur pour avancer verticalement pour marquer. Avec le travail de compression sans le ballon, vous laissez plus de liberté à votre grand joueur. Neymar est un grand joueur et vous lui permettez de changer de braquet défensivement pour avoir plus d’espace. »
Ce qui est certain, c’est que Tite a parlé de Neymar et a prévenu que s’il joue à Qatar 2022 aussi bien qu’il le fait au PSG, le Brésilien pourrait être un candidat sérieux pour le prochain Ballon d’Or.