C’était le premier gros choc de la saison en Ligue 1. L’AS Monaco qui recevait au stade Louis II le Stade Rennais. La rencontre aura tenu toutes ses promesses mais les deux équipes vont se neutraliser sur le score de 1-1.
Après sa défaite lors de la première joueur de la Ligue 1, le Stade Rennais se déplaçait sur les rochers de la principauté pour lancer sa saison. Par contre, l’AS Monaco cherchait à enchaîner une deuxième victoire en autant de sortie. Et dans la première partie, il faudra juste noter le carton rouge de Fofana à la 15e minute. Tout va donc se jouer en seconde mi-temps.
En effet, il a fallu attendre la 59e minute pour assister à l’ouverture du score des visiteurs. Et c’est Gaëtan Laborde qui va permettre au Stade Rennais de prendre le devant des opérations. Cependant, devant leur public, les monégasques vont réagir à revenir dans la partie avec l’égalisation à la 72e minute par le biais de sa nouvelle recrue suissesse, Breel Embolo.
Malgré les dernières offensives de part et d’autre dans la dernière ligne droit de la rencontre, plus rien ne sera marqué et les deux formations vont se séparer sur le score de parité d’un but partout. Il faut tout même noter la sortie sur blessure de Gelson Martins à la 81e minute.
Le Stade rennais connaît un début de saison difficile avec seulement 1 point pris en deux matchs. De son côté, l’AS Monaco récole 4 points en deux sorties.