Carlo Ancelotti a pris une décision radicale avant le début de la nouvelle saison avec le Real Madrid. L’entraîneur Madrilènes a déclaré qu’il mettrait un terme à sa carrière d’entraîneur, après avoir terminé sa carrière sur le banc madrilène.
Carlo Ancelloti est l’un des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football. Lors de la saison précédente, sur le banc du Real Madrid, il avait remporté à la fois le titre en Espagne et le trophée de la Ligue des champions.
L’entraîneur italien a remporté 24 trophées au cours de sa carrière d’entraîneur. Tout au long de sa carrière, il a également entraîné la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le Bayern Munich, devenant champion des 5 puissants championnats d’Europe.
« 24 titres dans ma carrière ? La vérité est que ces comptes ne comptent pas pour moi. Je les ferai à la fin, quand un bilan aura plus de sens. Maintenant, je suis concentré sur l’entraînement, j’aime le travail quotidien. Il y a encore quelques années, mes priorités étaient tactiques, maintenant je me concentre sur les relations humaines, la connaissance des gens et des nouvelles générations », a indiqué Ancelotti.
« Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après le Real, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot « fin » après cette expérience », a-t-il confirmé sur son avenir.
Carlo Ancelotti est au Real Madrid depuis l’été dernier. Sur le banc de l’équipe de Santiago Bernabeu, il a un contrat pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2024.