Sergiño Dest est sur le marché. Le latéral américain ne correspond vraiment pas au profil recherché par Xavi Hernandez et les portes sont ouvertes pour son départ. De plus, le FC Barcelone attend des offres pour le transférer.
Malgré cela, comme le rapportait Mundo Deportivo dans son édition de vendredi, le joueur a toujours l’intention de rester. En effet, Sergiño Dest pense qu’il peut encore gagner la confiance de Xavi et le lui a fait savoir. Le club espère cependant que le reste du marché lui fera comprendre sa situation et est confiant de pouvoir le vendre car il pense que c’est un joueur qui aura de bonnes offres.
En revanche, le Barça écume le marché dans ce secteur, un message clair pour le défenseur américain. La direction sportive et le personnel d’encadrement considèrent Dest comme un jeune joueur avec du potentiel, ils comprennent qu’il a un avenir, mais qu’il ne s’est pas encore bien adapté au jeu de Barcelone et à ce que Xavi lui demande. C’est un joueur qui doit continuer à mûrir sur et en dehors du terrain et ils pensent que la meilleure chose pour lui est de le faire en dehors du Barça.