Cette année, Lionel Messi est absent des 30 nominés pour le Ballon d’Or. Pourtant, il l’avait remporté l’année dernière, et Kylian Mbappé se rappelle très bien de ce qui s’est passé ce jour-là.
Au total, Lionel Messi a remporté 7 Ballons d’Or dans sa carrière. Mais son arrivée au PSG et ses chiffres catastrophiques ne lui ont pas permis de se retrouver une nouvelle fois dans cette liste prestigieuse. N’empêche que désormais, il fait partie de l’histoire de cette récompense. Et alors qu’il voulait recevoir ce titre pour la 7e fois, Kylian Mbappé se souvient que Messi était tout aussi nerveux comme s’il en était à son premier.
« Oui, le matin de la dernière cérémonie. Il était super nerveux alors qu’il allait chercher son septième trophée quelques heures plus tard. On pourrait penser qu’il avait l’habitude et qu’il était tranquille avant une telle soirée. Mais pas lui. Peut-être qu’il pensait à ce qu’il allait dire, comment il allait soulever son trophée. Je lui ai dit : « Mais ce n’est pas possible ! Moi, après six victoires, je viens avec un cigare à la soirée. » Ça prouve qu’il a gardé cette âme d’enfant et que l’approche d’une telle remise l’excite encore. Il n’est pas blasé », a confié Kylian Mbappé, qui lui, est bien présent parmi les 30 nominés.