Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Frenkie de Jong ne démord pas et compte bel et bien rester au FC Barcelone. Il peut toutefois compter sur son coach qui avoue, à moitié voilé, que le Néerlandais est un joueur important pour son système.
En conférence de presse avant le premier match du FC Barcelone en Liga contre le Rayo Vallecano, Xavi Hernandez s’est penché sur le cas Frenkie de Jong. Le club blaugrana cherche à se débarrasser de son milieu de terrain néerlandais, cependant, l’opération est très compliquée pour les dirigeants. D’ailleurs, son entraîneur a pris sa défense, faisant comprendre que De Jong est un joueur important pour le Barça.
« C’est un joueur important et je peux l’utiliser. Il y a un marché jusqu’au 31 août. Nous ne savons pas ce qui va se passer avec Frenkie, Auba ou toute l’équipe. (…) J’ai vu des applaudissements pour Frenkie. Le public est souverain. Tout le monde fait un effort pour nous rendre meilleurs. Nous sommes une famille. Ensuite, cela dépend de la performance. Tous deux peuvent parfaitement aider l’équipe, le groupe et le club. Je n’ai pas à me plaindre d’eux. »