France Football a sorti la liste des trente joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2022. Parmi les noms, on retrouve la quasi totalité des meilleurs joueurs de la saison dernière. Le vainqueur de l’édition passée du Ballon d’Or, Lionel Messi brille par son absence. Une première depuis bon nombre d’années. GiveMeSport a examiné la liste des 10 plus gros absents pour le Ballon d’Or 2022.
Sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi brille par son absence cette année pour la plus prisée des distinction. La faute certainement à sa saison calamiteuse sur le plan individuelle au PSG. Mais l’Argentin a démarré cette campagne de la plus belles des façons en enchaînant des prestations auxquelles, il nous a habitué au Barça. L’autre absent est Neymar Jr. La star brésilienne a été blessée pendant une partie de la saison, mais il a quand même réussi à contribuer à 19 but en 22 matches.
Souvent comparé à Fabinho, il semble désespérément injuste que l’un soit nommé et pas l’autre. Le milieu de terrain de Liverpool a été inclus à juste titre, mais d’une manière ou d’une autre, Rodri de Man City méritait également une place. Thomas Müller et Thiago Alcantara sont aussi des absents de tailles.
1-Lionel Messi – PSG/Argentine
2- Neymar – PSG/Brésil
3- Rodri – Man City/ Espagne
4-Thiago – Liverpool/Espagne
5- Thomas Muller – Bayern Munich/ Allemagne