Après avoir quitté l’Inter Milan, Alexis Sanchez est sur le point de devenir un joueur de l’OM. Cependant, le Chilien ne devrait pas trop sous-estimer la Ligue 1.
La Ligue 1 donne l’impression d’être un faible championnat, mais c’est du costaud selon Alberto Beto Márcico, ancien joueur de Toulouse dans les années 80. Il ne refuse pas le fait que la Ligue 1 ne soit pas aussi compétitif que la Serie A ou la Premier League, mais demande à Alexis Sanchez de se préparer à jouer dans un championnat difficile. En exemple, il cite le cas Messi, l’Argentin ayant connu une première saison assez compliquée avec le PSG.
« Il va dans la plus grande équipe (française), c’est une équipe qui a une histoire et qui est l’unique championne d’Europe en France (vainqueur de la Ligue des Champions, ndlr). En France, ils ont beaucoup de joueurs africains qui sont grands et rapides. Sur le plan physique, c’est plus fort que la majeure partie des autres championnats d’Europe, sauf peut-être l’Angleterre. Comparé à la Serie A, c’est une ligue plus faible, mais c’est un championnat difficile à jouer. On l’a vu avec Messi au PSG. Maintenant, Alexis va avoir plus d’exigences que ce qu’il a eu en Italie, mais il va faire un bien fou au club, c’est un joueur sensationnel », a-t-il déclaré à la radio chilienne ADN.