Annoncé sur le départ, Cristiano Ronaldo est lié à plusieurs clubs. Le portugais ne devrait pas rejoindre le Sporting CP selon Ruben Amorim, entraîneur du club.
Cristiano Ronaldo a demandé à Manchester United d’examiner les offres plus tôt cet été et a ensuite obtenu un congé supplémentaire pour des raisons familiales. Le joueur de 37 ans a finalement repris l’entraînement et n’avait disputé que 45 minutes d’un match amical de pré-saison avant le match d’ouverture de la Premier League dimanche contre Brighton.
« Nous prévoyons Cristiano Ronaldo pour la saison et c’est tout. J’ai hâte de travailler avec lui. Cristiano n’est pas à vendre. Il fait partie de nos plans et nous voulons réussir ensemble », a déclaré le manager de United, Erik ten Hag. Le club est resté ferme alors que Ronaldo reste sous contrat pour une autre saison, mais il y a également eu un manque d’offres pour le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.
Vidéo : la réaction de Cristiano Ronaldo sur le banc après le but de Brighton https://t.co/LrmtVFbfAK
— Infos Sport (@infossport21) August 7, 2022
Chelsea était fortement lié mais a décidé d’abandonner, tandis que le Bayern Munich et l’Atletico Madrid ont tous deux publiquement exclu une approche. Oliver Kahn a déclaré qu’une telle décision ne correspondrait pas à la philosophie du Bayern, tandis qu’Enrique Cerezo a déclaré que c’était « pratiquement impossible » pour l’Atlético Madrid. Maintenant, le Sporting semble s’être exclu de ce qui aurait été un choc.
« C’est un joueur de Manchester United et je ne commenterai pas des possibilités qui n’existent pas. C’est un joueur de Manchester United et il semble qu’il continuera là-bas », a déclaré le patron du Sporting Amorim aux médias après le match nul contre Braga. Un autre club tourne dos à Cristiano Ronaldo, les options se réduisent de jour en jour pour lui.