En 2012, Didier Deschamps prenait la tête de l’Equipe de France. Avec celle-ci, il va gagner la Coupe du monde en 2018, en accordant surtout sa confiance à une équipe jeune et expérimentée qui avait tout pour gagner, le cas de Kylian Mbappé.
Avec Kylian Mbappé,le courant est très vite passé. Diider Deschamps a su lui accorder sa confiance et a fait de lui l’un des cadres de l’EdF. Une décision qu’il ne regrette, puisque le natif de Bondy est devenue une grande star et un pion indispensable pour l’Équipe de France. Et si Mbappé a eu la chance de très vite gagner la Coupe du Monde à un jeune âge, c’est notamment grâce à DD, comme l’a confié sa mère Fayza Lamari dans les colonnes de l’Équipe.
« Kylian n’oubliera pas que c’est le premier sélectionneur qui lui a donné sa chance et que cela dure depuis plus de cinq ans. Ils ont gagné le plus beau des trophées ensemble. Ce succès lie forcément. Kylian a beaucoup appris avec Didier Deschamps, qui est un grand compétiteur comme lui », a confié cette dernière.
Et la mère de Mbappé sera appuyée dans ses propos par un proche de Didier Deschamps, toujours pour l’Equipe. « Didier a vite été sous le charme. Il a rapidement compris que Kylian n’affichait pas de la suffisance, mais que c’était la nature profonde du gamin d’être comme ça. Il n’y avait pas besoin de lui répéter les choses. Il capte tout, comprend tout et cadre vite avec son entourage. (…) Vous remarquerez que Didier ne s’est pas mêlé de cette affaire de droits d’image. Il est resté volontairement en marge. Il est aussi malin que lui. »