Vice-champion de la Ligue 1 en titre, l’Olympique de Marseille faisait son entrée en lice pour le compte de la nouvelle saison. Et à l’arrivée, les marseillais vont l’emporter sur le score de 3-1.
L’OM accueillait pour le compte de la première journée de la Ligue 1, la formation du Stade de Reims. Et devant son public au Vélodrome, Dimitri Payet et ses coéquipiers vont très vite se mettre en évidence. En effet, à la 13e minute, les Olympiens vont ouvrir le score grâce à un coup du sort de Wout Faes qui va marquer contre son camp. Dans une première période totalement contrôlée, l’OM réussira à faire le break dans le temps additionnel grâce à l’une de ses recrues, Nuno Tavares.
À la reprise, l’Olympique de Marseille va maintenir la pression sur son adversaire. À la 75e minute, l’autre recrue, Luis Javier Suarez va inscrire le but du 3-0. Par ailleurs, Folarin Balogoun va sauver l’honneur pour les visiteurs à la 84e minute avec la réduction du score. Mais insatiable, l’OM va inscrire un quatrième but dans le temps additionnel de la partie, grâce encore à Luis Javier Suarez qui va réaliser ainsi son premier doublé en Ligue 1.
L’OM réussit donc sa rentrée avec une belle victoire. De très bonnes augures pour la suite.