L’ancien manager de Tottenham Hotspur, Harry Redknapp a déjà tout désigné le futur vainqueur de la Ligue des Champions de cette saison. Il s’agit de Manchester City de Pep Guardiola.
Les Sky Blues n’ont jamais remporté la compétition mais sont passés tout près il y a deux ans, s’inclinant face à Chelsea. Ils se sont également arrêtés en demi-finale la saison dernière, éliminés par le Real Madrid. L’équipe de Pep Guardiola continue de dominer la Premier League, remportant son quatrième titre en cinq ans la saison dernière.
Cependant, une couronne européenne leur a échappé jusqu’à présent malgré leurs multiples efforts, mais Redknapp pense que l’attente pourrait être terminée en mai prochain :
« Je pense que c’est l’année où City remporte la Ligue des champions et cela pourrait être le facteur décisif dans la course au titre. C’est le seul trophée qui échappe à Pep Guardiola à l’Etihad, et s’il fait tourner ses joueurs plus tard dans la saison, il ne laissera aucun de ses gros canons au repos en Europe, c’est sûr », a-t-il déclaré à The Sun.
Par ailleurs, pour renforcer ses chances en Ligue des champions de l’UEFA, City a recruté quelques joueurs de marque, dont Erling Haaland et Julian Alvarez. Les deux joueurs devraient apporter beaucoup de buts à l’animation offensive des Cityzens, mais cela suffira-t-il ?u
En effet, Liverpool, qui les a battus lors du Community Shield le week-end dernier, dispose également d’une équipe formidable. Aussi, avec Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessie, Andreas Christensen et Jules Kounde signés, et d’autres à venir, les Blaugrana pourraient créer la surprise. Et puis, bien sûr, il y a le Real Madrid, champion en titre… L’équipe de Carlo Ancelotti n’est jamais pas à négliger. Leur incroyable parcours la saison dernière a démontré que la Ligue des champions de l’UEFA est dans leur ADN, et aucun défi n’est assez grand pour eux. Le PSG et le Bayern Munich sans Lewandowski sont également dans la course.
Man City dispose d’une équipe formidable sur le papier qui peut faire un grand parcours. Cependant, aller jusqu’au bout serait une autre paire de manches, car les géants anglais devront relever de nombreux défis.
Et pour rappel, le tirage au sort de la Ligue des champions pour la saison 2022-23 est prévu pour le 25 août à Istanbul, en Turquie. Il s’agira de la 68e édition de la Coupe aux grandes oreilles.