Julian Nagelsmann a été une nouvelle fois interrogé sur le départ de Robert Lewandowski. Et pour la première fois, l’entraîneur du Bayern Munich a démenti formellement l’affirmation selon laquelle il est derrière le départ de l’attaquant polonais.
En attendant de marquer son premier but avec le Barça, Robert Lewandowski se sent déjà chez lui. Quelques mots en Catalan, des jonglages à la Ronaldinho et une joie immense lors de sa présentation au Camp Nou, Lewy a hâte de démarrer la nouvelle saison sous ses nouvelles couleurs. Mais son départ n’a pas encore fini de faire parler en Allemagne.
Au cours d’un entretien avec Frankfurter Allgemeine, il a été demandé à Nagelsmann de savoir si c’était vrai que Lewandowski a demandé à quitter le Bayern à cause de ses idéologies de jeu qu’il ne comprenait pas. Et le technicien allemand a répondu : « Non, ce n’est pas vrai. Parfois, Lewy a peut-être eu une perception subjective, mais c’est tout à fait normal. »
« Lewy a déclaré dans une interview dans la seconde moitié de la saison dernière qu’il recevait moins de centres. J’ai vérifié les faits et le résultat a été qu’il n’a reçu que trois centres de moins dans la première moitié de la saison que la première moitié de la saison d’avant », a ajouté Nagelsmann qui refute donc l’idée d’être celui qui a précipité le départ de R9.