Le défenseur de l’AC Milan Simon Kjaer a accordé une interview à Sportweek dans laquelle il a parlé de son rétablissement après une déchirure des ligaments croisés.
«Je n’avais jamais subi une blessure aussi grave et pour la première fois de ma carrière, j’ai dû faire face à une période pendant laquelle j’aurais travaillé seul, loin du reste du groupe. Ma mère m’a dit : fais semblant d’être un ermite, un de ceux qui vivent dans la forêt, séparé de tout et de tous. Je me sentais comme ça. L’équipe était proche de moi, les coéquipiers m’ont écrit pour m’encourager, mais finalement c’est moi qui devais me lever à 8 heures du matin tous les jours pour travailler jusqu’à 8 heures du soir : thérapie, rééducation, seul avec le kiné. Alors je me suis dit, si j’ai l’air d’un ermite, ça y est : je ne couperai la barbe qu’à mon retour au travail avec l’équipe», a déclaré le défenseur de 33 ans.
« Quand je me suis blessé, je me suis complètement coupé du football pendant quatre mois. Je n’ai même pas regardé les matchs. Je suis resté en contact avec Stefano Pioli et mes coéquipiers, rien de plus. Je ne suis pas allé à Milanello parce qu’il n’y avait rien à dire ou à faire. Je suis revenu une dizaine de matchs avant la fin de la saison parce que je devais recommencer à travailler avec l’équipe, et retrouver certaines choses. Les gars m’ont accueilli en me donnant un maillot avec mon nom dessus, signé par eux tous. Milan est vraiment une famille et j’aime tout le monde ».