Carlo Ancelotti fait partie des plus grands entraîneurs que le foot ait connu de toute son histoire. Il y en a même qui le placent au-dessus de tous les autres puisqu’il a gagné partout où il est passé. Avant d’avoir Vinicius sous sa houlette depuis l’été dernier, le technicien italien avait déjà entraîné Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski et plein d’autres stars en plus d’avoir affronté Lionel Messi. Mais il a trouvé chez un autre joueur, une qualité que les noms susmentionnés n’ont pas.
Passé par Parme, le Milan AC, le PSG, Chelsea, la Juventus, le Bayern, Everton et le Real Madrid pour ne citer que ceux là, Ancelotti a un palmarès dont rêverait tout jeune qui embrasse la carrière d’entraîneur. Le coach italien qui a entraîné de très grands joueurs à l’instar de Ronaldinho, Pirlo, Drogba et autres, est tombé sous le charme de Kylian Mbappé chez qui il a trouvé une qualité assez particulière.
« Il y a beaucoup de joueurs qui sont très rapides. La différence, c’est que lui peut être à la fois rapide et décisif. Quoi qu’il fasse, il est très efficace », a confié Ancelotti, alors entraîneur de Naples lors d’une conférence de presse en 2018, avant un PSG-Naples en Ligue des Champions.
« C’est un gars sans fioritures, un joueur très direct. Et donc, très dangereux. Il est très jeune [19 ans à l’époque], il sera certainement une star dans les prochaines années », a ajouté Carlo Ancelotti dans des propos relayés par FourFourTwo.
Quatre ans plus tard, Mbappé a prouvé tout son talent face au Real d’Ancelotti en Ligue des Champions, marquant au match aller comme au match retour. Même si le PSG a fini par être éliminé, Kylian Mbappé a confirmé tout le bien que le technicien italien pensait de lui.