Malgré le quatrième levier, le Barca ne peut toujours pas enregistrer toutes les recrues selon les informations de Cope.
Le premier levier a été activé avec la cession à Sixth Street de 10% des droits télévisuels pour les 25 prochaines années pour 207,5 millions d’euros (265 en comptant la plus-value). Le deuxième levier a été activé par la vente à la même société et pour la même période de 15% supplémentaires des droits télévisuels pour 400 millions d’euros, en comptant la plus-value. Le troisième levier a été activé par la vente de 24,5% de Barça Estudios à Socios.com pour 100 millions d’euros. Au total, 707,5 millions d’euros sont ce que Barcelone a vendu pour ces actifs afin d’alléger sa situation économique délicate. Mais tous ses efforts restent insufisants.
Mundo Deportivo rapporte que LaLiga, après une analyse exhaustive de la documentation envoyée par Barcelone, ne suffisait pas avec les trois leviers déjà activés et qu’il en faudrait un quatrième. Et même ces derniers n’ont pas prétendu donner le feu vert aux inscriptions. Alors, Barcelone devrait encore se débarrasser d’environ 30 millions qui ouvriront la porte pour enregistrer les recrues en plus de Dembelé et Sergi Roberto.