La légende d’Arsenal, Martin Keown a critiqué Chelsea pour le montant déboursé dans le cadre de la signature de Marc Cucurella de Brighton & Hove Albion.
Le club de l’ouest de Londres a annoncé la signature du défenseur espagnol ce vendredi pour un contrat de six ans. Selon The Guardian, l’ancien joueur formé au FC Barcelone a coûté aux Blues la somme astronomique de 55 millions de livres sterling et 7 millions de livres sterling pour bonus.
Manchester City était également intéressé par le joueur de 24 ans mais n’était pas prêt à payer le prix demandé par les Seagulls. Cucurella est devenu ainsi le septième défenseur le plus cher de tous les temps. L’équipe de Graham Potter a fait un grand profit sur lui, après l’avoir signé pour seulement 15 millions de livres sterling de Getafe il y a un an. Il a joué 35 matchs lors de sa première saison en Premier League, enregistrant un but et une assistance. L’Espagnol polyvalent est également devenu la quatrième recrue la plus chère de l’histoire de Chelsea, derrière Romelu Lukaku, Kai Havertz et Kepa Arrizabalaga.
Cependant, l’ancien défenseur d’Arsenal, Keown, a qualifié cette signature d' »achat de panique » pour les Blues. Le vainqueur de la Premier League avec les « Invincibles » a estimé que Chelsea a surpayé pour Cucurella, considérant qu’ils ont déjà Ben Chilwell et Marcos Alonso :
« Chelsea a payé 60 millions de livres sterling pour Cucurella, je pense que c’est absurde. C’est une somme incroyable. Je pense que c’est trop. Cucurella, aussi bon qu’il soit, je pense qu’il y a encore des joueurs qui sont meilleurs », a-t-il déclaré à TalkSPORT.
Il va poursuivre et ajouter : « Payer ce genre d’argent alors que Ben Chilwell est toujours là, que [Marcos] Alonso est toujours là. On a l’impression que c’est un achat de panique ». Par ailleurs, il est important de noter qu’Alonso pourrait être sur le point de quitter Stamford Bridge pour rejoindre le FC Barcelone selon Fabrizio Romano.
En effet, il est assez difficile de justifier le prix de Marc Cucurella, mais le marché est devenu très gonflé ces derniers temps. Le joueur de 24 ans est naturellement un latéral gauche, mais il peut également être placé en défenseur central gauche si nécessaire. Il pourrait trouver sa place dans le trio arrière de Chelsea même lorsque Ben Chilwell joue, surtout après le départ d’Antonio Rudiger.