L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a révélé que sept de ses joueurs pourraient manquer le match d’ouverture de la Premier League contre Fulham, samedi 6 août 2022. Curtis Jones, Alex Oxlade-Chamberlain, Caoimhin Kelleher, Ibrahima Konate, Kostas Tsimikas et Diogo Jota ont tous été écartés.
Après avoir manqué le titre de Premier League d’un seul point la saison dernière, Liverpool cherchera à aller plus loin cette fois-ci. Malheureusement, leur optimisme pour la nouvelle campagne a pris un coup tôt, avec sept joueurs se trouvant dans des situations sous-optimales avant leur voyage à Fulham.
Ainsi, lorsqu’on lui a demandé de faire le point sur son effectif, Klopp a dressé un tableau inquiétant : « Nous avons trop de blessures, c’est vrai, mais pour le moment, rien n’a changé. Beaucoup de situations malchanceuses. Cela a commencé avec Diogo. L’un s’est blessé, l’autre s’est re-blessé. Pour Diogo, c’était un peu trop tôt ou la blessure était différente au départ. Dans quelques semaines, ils seront de retour mais ils n’étaient pas en pré-saison, ce qui n’est pas cool. Ibou, dans un duel dans le match contre Strasbourg. Ce qui s’est passé là, il faut voir combien de temps ça va prendre mais il est out pour un moment. On espère qu’avec Curtis on l’a pris au bon moment. C’est comme ça avec les jeunes joueurs. Ils ont des réactions de stress à un moment donné et ils s’en remettent. Il n’y a pas de douleur massive, mais cela peut mener à quelque chose de sérieux. Nous l’avons pris tôt mais nous devons encore faire attention », a déclaré le technicien allemand dans des propos relayés par Liverpool Echo.
Jurgen Klopp va poursuivre :
« Oxlade bien sûr, ce n’est pas cool. Nous ne pouvons pas régler un problème que nous avons pendant quatre semaines avec un transfert pour une année complète. Cela n’a, du moins sur le moment, aucun sens pour nous. Mais la fenêtre de transfert est encore ouverte, donc nous verrons. Mais le plan ne va pas dans cette direction. Kostas n’a pas eu de chance à l’entraînement. Je viens de le voir maintenant sur le terrain. Il pourrait, selon lui, être prêt à s’entraîner la semaine prochaine, ce qui est utile. Ali va bien. Naby est malade. Je pense qu’il sera de retour aujourd’hui, le premier jour. Je l’ai un peu sous-estimé, j’ai dit qu’il irait bien. Il est venu hier et il avait encore quelques petits symptômes. Pas Covid mais pas bien. Je pense qu’il sera de retour aujourd’hui ».
Par ailleurs, malgré l’absence de plusieurs joueurs de l’équipe première, Liverpool partira largement favori à Craven Cottage. Après leur victoire 3-1 sur Manchester City dans le cadre du FA Community Shield, les Reds devraient être en pleine confiance et chercher à lancer un signal fort à la concurrence.