Le FC Barcelone a vécu une journée historique. La présentation de la toute nouvelle signature, Robert Lewandowski, a réuni près de 50 000 fans de Barcelone au Camp Nou et a rempli d’enthousiasme le conseil d’administration de Joan Laporta.
L’une des nouvelles du jour, qui était à prévoir, est que le footballeur a déjà porté le numéro 9 sur son dos. Un numéro qui appartenait jusqu’à présent à Memphis Depay. Donc, une décision qui cache un mobile. Plus tard, lors de la conférence de presse qui a suivi, Laporta lui-même a été interrogé à ce sujet et il l’a expliqué.
Le dirigeant de Catalan a assuré qu’il s’agissait d’une décision prise par le club, et qu’elle était due à des problèmes de publicité. « Lewandowski avec le numéro 9 ? Pour des raisons qui intéressent le club, pour des questions d’image et de publicité, nous avons pris cette décision, avec respect, oui, pour Memphis, qui l’a parfaitement compris »,a dit Laporta.
Le journal Sport l’a fait peu de temps après que le joueur se soit présenté pour la première fois, aux Etats-Unis. Selon le média, le Polonais a demandé au club catalan, alors que la signature était en cours de négociation, de lui donner ce numéro.