Gundogan s’est prêté à un jeu de question réponses avec ces fans. Il lui a été demandé le nom de son joueur africain préféré. L’international allemand n’a pas regardé très que parmi les légendes de Manchester City.
Si Samuel Eto’o et Didier Drogba sont les joueurs les plus souvent cités par d’autres comme idoles ou préférés, le milieu de terrain et ancien joueur de Dortmund a choisi Yaya Touré. Le quadruple meilleur joueur africain a évolué dans des grands clubs en Europe notamment l’AS Monaco, le Barça, Manchester City. Il ne s’agit pas d’un choix illogique au regard de la carrière réalisée par le natif de Bouaké.
Yaya Touré a été élu meilleur joueur ivoirien de l’année en 2008 et en 2009. A quatre reprises, il a reçu la distinction du Joueur africain de l’année (2011, 2012, 2013, 2014) sur quatre années consécutives, une prestation jamais égalée. Il a été nommé dans l’équipe type de Premier League (2012 et 2014). Avec le Barça, le frère de Kolo Touré a remporté le sextuplé sur l’ensemble de l’année 2009 (Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la coupe d’Espagne, la coupe du monde des clubs ainsi que la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA). Avec Manchester City, le champion d’Afrique 2015 a remporté la Premier League en 2012 et en 2018 avant son départ.