C’est un Joan Laporta ravi qui a décidé de se charger de la présentation de Robert Lewandowski aux supporters du Barça au Camp Nou.
Si la journaliste de Barça TV Cristina Collado a lancé l’événement, dès qu’elle a donné la parole au président pour sa première question, Laporta s’est jeté à l’eau et, d’une voix forte, a fait office de maître de cérémonie avec une euphorie et un enthousiasme qu’il ne pouvait dissimuler. Il s’agit du discours intense du président catalan dans lequel il s’est adressé aux milliers de « culés » rassemblés dans le mythique stade :
« Visca Barça et Visca Catalunya ! Tout d’abord, je veux remercier Robert Lewandowski pour ses efforts pour venir au Barça. Croyez-moi, ce n’était pas facile. Cette opération a fondamentalement fonctionné parce que c’était un joueur qui voulait jouer au Barça. C’est pourquoi je vous demande de lui apporter tout votre soutien. Après cela, je voudrais remercier tout spécialement son agent, Pini Zahavi. Merci beaucoup d’avoir amené Lewandowski au Futbol Club Barcelona, Frère ! », a-t-il déclaré dans un premier temps dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
Il a poursuivi et ajouter : « Un grand merci également à notre directeur du football, Mateu Alemany, qui a très bien négocié avec un grand club européen. Merci Mateu. Une salve d’applaudissements pour Mateu et aussi pour Jordi Cruyff. Un grand merci également à la famille de Robert Lewandowski, et en particulier à sa femme, qui l’a toujours soutenu dans sa volonté de venir et qui est l’une des clés de la bonne forme du joueur. Merci à votre femme, grâce à elle vous êtes en pleine forme. Aujourd’hui est un jour historique et je pense que ce que nous voulons tous, c’est entendre ce que Robert Lewandowski pense et ce que Robert Lewandowski ressent ».
Enfin, le président barcelonais s’est adressé à ses collègues administrateurs et aux Culés, déjà tournés vers le Gamper de dimanche prochain : « Merci au conseil, vous êtes courageux et vous travaillez dur pour faire une équipe compétitive. Un grand merci à notre vice-président sportif, Rafa Yuste, qui contribue à ce que tout se passe bien. Et je vous demande de venir au Gamper pour voir Lewandowski et ses coéquipiers, ce qui sera aussi une présentation historique. Visca el Barça ! », a-t-il conclut.