La première surprise de la présentation de Robert Lewandowski est survenue à l’arrivée de l’attaquant polonais au Camp Nou, alors qu’il portait le numéro 9 sur son dos.
Grande recrue estivale du Barça, Robert Lewandowski a été présenté ce jour au Camp Nou Spotify devant un public venu nombreux assister à l’événement. Et l’une des curiosités de ladite présentation fut le numéro que va arborer le polonais sous ses nouvelles couleurs. Il s’agit bel et bien du dossard 9.
En effet, c’était quelque chose qui devait arriver, tant de nombreux fans achetaient déjà le maillot avec son nom et le numéro 9 au dos, mais le fait que Memphis, jusqu’à présent le détenteur du numéro 9, soit toujours dans l’équipe signifie que ce ne sera que dans quelques jours que la passation de pouvoir avec le numéro 9 aura lieu.
Par ailleurs, c’est lors de la présentation de l’ancien bavarois au Camp Nou qu’il a porté pour la première fois le numéro 9 du Barça sur son dos. L’une des principales raisons pour lesquelles ce changement a été avancé était des raisons de marketing. Avec des dizaines de milliers de fans dans les tribunes, le fait que Lewy porte le « 9 » a été le feu vert que beaucoup attendaient pour acheter son maillot. Les ventes au Botiga del Camp Nou risquent d’être beaucoup plus élevées ce vendredi puisque l’attaquant s’est vu attribuer officiellement son numéro.
Maintenant, nous verrons si Memphis reste au Barça, avec quel numéro il reste ou s’il finit par faire ses valises pour chercher plus de temps de jeu dans une autre équipe.