Manchester United a continué à verser à l’attaquant suspendu Mason Greenwood son salaire. Le montant est de 75 000 £ par semaine, bien qu’il n’y ait aucun signe de lui dans le club.
En janvier dernier, le jeune homme de 20 ans a été accusé de viol et de lésions corporelles graves par son ancienne compagne Harriet Robson. Il est actuellement en procès pour les mêmes accusations. Après quelques jours de détention, Greenwood a été libéré sous caution. Cependant, sa vie n’est plus la même, étant passée des flashs des caméras et des feux de la rampe à l’oubli et à l’anonymat.
Le Daily Mirror rapporte que l’attaquant de Manchester United fait profil bas depuis son arrestation et qu’il est rarement aperçu dans la région. Pour rappel, Greenwood a porté le maillot de Manchester United pour la dernière fois lors d’un match contre West Ham à Old Trafford le 22 janvier 2022. Il est difficile de le voir dans ce maillot de sitôt étant donné que ses accusations se sont aggravées, passant de suspicion de viol à agression sexuelle et menace de mort de la victime. La caution de l’attaquant des Red Devils a été prolongée deux fois, et la dernière demande de prolongation a été acceptée en juin.
Entre-temps, le club a fait son possible pour aider les fans à oublier que Greenwood a fait partie de leur famille. Ainsi, Manchester United n’a pas exposé les maillots de l’attaquant suspendu ni aucun autre produit connexe au mégastore du club avant son match amical de pré-saison contre le Rayo Vallecano.
De plus, le club, lors du lancement de ses nouveaux maillots pour la campagne 2022/23, n’a pas mis en vente les maillots n°11 de Greenwood sur sa boutique en ligne. Le seul rappel au public que le jeune homme de 20 ans est toujours sur le livre des salaires de l’équipe d’Old Trafford peut être trouvé sur leur site officiel. Sous la bannière du joueur se trouve son nom avec la description suivante : « Un attaquant passionnant qui a été bien en avance en termes de progression dans les rangs de United… »
Par ailleurs, son ex-sponsor Nike a agi promptement lorsque le joueur a été arrêté, en résiliant son contrat quelques jours plus tard. Cependant, Manchester United continuera à lui verser 75 000 £/semaine conformément à son contrat. Un montant qu’ils sont obligés de payer jusqu’en 2025, à moins qu’ils n’obtiennent des éclaircissements ou une décision du tribunal chargé de superviser l’affaire.
En outre, jusqu’à ce que les allégations contre le jeune joueur des Red Devils apparaissent il y a quelques mois, il était considéré comme un talent pur qui avait toutes les qualités requises pour réussir dans le football. Le joueur formé à l’académie de Manchester United a fait ses débuts chez les seniors en 2019 contre le Paris Saint-Germain (PSG) en phase éliminatoire de la Ligue des champions. Greenwood jouait sur l’aile droite dans l’équipe au début, mais il s’est rapidement habitué au rôle d’avant-centre également. Ses mouvements dans la surface de réparation, son positionnement et sa capacité à trouver le fond des filets ont fait de lui une grande menace dans le dernier tiers.