Le nouveau défenseur de Chelsea, Kalidou Koulibaly, a donné son avis sur les raisons pour lesquelles le retour de Romelu Lukaku a été un échec. Le Sénégalais a pointé du doigt le manque de confiance comme une raison cruciale dans l’incapacité de l’attaquant à briller au Stamford Bridge.
Lukaku a rejoint Chelsea pour un montant colossal de 97,5 millions de livres sterling, mais son retour de conte de fées à Stamford Bridge ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a marqué 15 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues. Romelu Lukaku a fait son retour à l’Inter Milan cet été sous forme de prêt.
« Romelu est un bon joueur, un bon joueur, un joueur talentueux », a déclaré Koulibaly à GOAL. « Il est très fort et j’avais l’habitude de jouer contre lui en Italie. Je pense qu’il n’aimait pas jouer contre moi ! »
Il a ajouté, ouvrant sur son transfert à Chelsea : « Il a marqué beaucoup de buts en Italie et il a remporté le Scudetto avec l’Inter, donc quand il a signé pour Chelsea, je n’ai pas été surpris. L’année dernière, je pense qu’il n’avait peut-être pas la confiance dont il avait besoin pour jouer comme il le voulait. Peut-être autre chose, je ne sais pas. »
« Le football ne concerne pas uniquement le terrain, c’est aussi votre vie privée et tout le reste, alors peut-être que c’est quelque chose qui n’a pas fonctionné avec lui ici », a-t-il ajouté.