Le grand Nigérian Jay Jay Okocha est une figure populaire de la Bundesliga et a ébloui les fans du monde entier par sa ruse et son flair. L’homme de 48 ans, qui a également connu un passage réussi en Premier League avec les Bolton Wanderers dans les années 2000, est un bon souvenir pour les fans de l’Eintracht Francfort. Il a représenté le club entre 1992 et 1996.
Alors que la saison 2022-23 de Bundesliga doit débuter ce week-end, Okocha s’est assis avec les médias du monde entier et a parlé franchement dans une interview à large spectre.
Lorsque Sportskeeda lui a demandé à quoi pourrait ressembler la course au Soulier d’or de la Bundesliga cette saison en l’absence de Robert Lewandowski et d’Erling Haaland, Okocha a désigné Christopher Nkunku comme un joueur qui pourrait mettre la main sur le prix.
“Lewandowski a dominé le championnat depuis une dizaine d’années lorsqu’il s’agit de marquer des buts. Il est difficile de voir qui suivra parce qu’il était régulier comme aucun autre joueur que j’ai vu en Bundesliga. Peut-être Christopher Nkunku de Leipzig. Cependant, il est très important de savoir avec qui vous jouez et le type de service que vous recevez. Erling Haaland est également parti, lui qui était en grande partie le principal concurrent de Lewandowski, donc il sera intéressant de voir qui prendra la relève cette saison. Je suis impatient de voir ce qui va se passer, comme tout le monde.”
Okocha espère une surprise en Bundesliga
Le Bayern Munich est sur une étonnante série de 10 victoires consécutives en Bundesliga. Il a remporté le championnat avec huit points d’avance la saison dernière, alors que le Borussia Dortmund s’est contenté de la deuxième place. Les géants bavarois aborderont sans doute la saison 2022-23 en tant que favoris. Cependant, Okocha espère voir plus de concurrence dans l’élite allemande cette fois-ci.
“J’espère que les autres clubs pourront rivaliser un peu plus cette saison, car cela devient un peu ennuyeux d’avoir le nom du Bayern écrit sur le titre chaque saison. J’espère que Dortmund aura la conviction qu’il peut défier le Bayern. Cependant, les autres équipes ne dorment pas. Elles vont tenter de créer la surprise cette saison, donc j’espère que nous verrons plus de compétition pour le titre cette saison“.
Par ailleurs, lorsqu’on lui a demandé de prédire le nom d’un jeune joueur qui pourrait connaître une saison exceptionnelle en Bundesliga, Okocha n’a pas hésité à nommer Jude Bellingham, qui est largement considéré comme l’un des milieux de terrain les plus recherchés en Europe.
Parlant de l’international anglais comme d’un grand talent, Okocha a admis qu’il aimerait que Dortmund conserve son atout précieux, car de grandes équipes à travers le continent garderaient un œil attentif sur l’ancien milieu de terrain de Birmingham City.
“Jude Bellingham me plaît, il a montré qu’il avait beaucoup de talent. Il s’est bien comporté la saison dernière et je m’attends à ce qu’il continue sur sa lancée. Cela montre à quel point il est bien évalué par Dortmund, c’est un joueur que j’aime beaucoup.“