L’ailier brésilien Dani Alves (39 ans) arrive ce mercredi à Barcelone avec les Pumas du Mexique sa nouvelle équipe, pour y disputer le Trophée Joan Gamper au Camp Nou. Ce sera le moment de ses adieux définitifs au Barça, un club qu’il a connu de 2008 à 2016 et récemment de 2021-2022.
« La vie me donne le droit de venir jouer avec les Pumas et de jouer au Camp Nou pour dire au revoir », a déclaré le joueur brésilien, qui a expliqué ses récentes expériences avec Barcelone sur TUDN.
« Ils m’ont fait sortir par la porte arrière l’avant-dernière fois. Cette fois, ce n’était pas par derrière car mon contrat a pris fin. Que se passe-t-il ? Rien. Je n’en attendais pas beaucoup plus . Après tout, j’ai signé pour six mois et rempli eux« , a-t-il précisé. Dani Alves a remporté 23 titres avec le FC Barcelone, dont trois éditions de la Ligue des champions en 2009, 2011 et 2015.
L’équipe dirigée par l’Argentin Andrés Lillini cherche à ajouter un autre titre international à sa vitrine en Espagne. En 2004, l’entité mexicaine a remporté le Trophée Santiago Bernabéu à Madrid en battant le Real Madrid (0-1). Cette année là, Pumas, l’un des quatre clubs les plus populaires du Mexique, a remporté le championnat national à deux reprises avec Hugo Sánchez sur le banc, idole du club merengue.