Le Barça a décidé de prendre des mesures drastiques sur ce marché pour libérer des effectifs à tout prix. Et la patience est à bout dans des cas précis comme Braithwaite et Umtiti rapporte le quotidien catalan Sport.
Le premier, selon la source, n’accepte de partir que s’il reçoit l’intégralité de son contrat par le biais d’une résiliation, tandis que le français se montre plus proactif. Le club a informé les deux joueurs qu’ils n’auront pas de numéro et attendra le 31 août pour résilier leur contrat s’il n’y a pas de solution d’ici là.
Le club blaugrana avait de sérieux espoirs de libérer Braithwaite et même d’obtenir un retour financier par le biais d’un transfert, car plusieurs clubs avaient manifesté leur intérêt pour lui. Ni l’attaquant ni son entourage n’ont voulu négocier quoi que ce soit dans une attitude de blocage total. De là, le Barça lui a offert sa liberté malgré le fait que 18 millions d’euros ont été investis dans sa signature, mais il n’y a pas eu de réponse non plus. Le Barça sait que le danois a quelques offres en Espagne et en Arabie Saoudite, mais il ne signe rien. Il veut mettre fin à son contrat avec le plein salaire et c’est ce qui pourrait arriver mais à la fin du marché. Pour l’instant, la situation est très tendue.
Quant à Umtiti, son entourage lui cherche une porte de sortie et il a eu quelques options pour partir, mais il attend une meilleure proposition. Il pourrait déjà avoir signé dans un club turc, mais le défenseur central n’est pas très enthousiaste à l’idée de jouer dans ce championnat. Le Barça aimerait trouver une solution à l’amiable sous la forme d’un prêt ou d’une libération, mais si cela n’est pas possible, Umtiti partira également le 31 août en fin de contrat pour libérer son numéro.