Le défenseur central du Sénégal et de Chelsea Kalidou Koulibaly, a répondu aux commentaires d’Aurelio De Laurentiis sur le fait de ne pas signer de joueurs africains. Selon le dirigeant italien, il est injuste que les clubs européens continuent de payer des salaires aux joueurs africains alors qu’ils représentent d’autres intérêts.
Kalidou Koulibaly a travaillé sous Aurelio De Laurentiis pendant huit saisons, disputant un total de 317 matchs lors de son passage à Naples. Rejoignant le train en marche pour exprimer son mécontentement face aux propos de De Laurentiis, Kalidou Koulibaly, qui a passé huit ans à Naples avant de rejoindre Chelsea cet été, a demandé à l’homme d’affaires de 73 ans de montrer plus de respect envers la compétition phare du continent.
« Tout d’abord, je donne et je demande le respect de toutes les nationalités. En tant que capitaine du Sénégal, je pense qu’il est injuste de parler d’une équipe nationale africaine comme ça. Je respecte ce que vous pensez, si vous croyez que l’équipe puisse jouer sans Africains, c’est son droit. Mais je suis sûr qu’il y a beaucoup de gens à Naples qui ne pensent pas comme lui. J’ai beaucoup de respect pour la ville et pour les supporters, et je ne pense pas ce que De Laurentiis a dit, c’est ce que pense la ville de Naples, mais ce n’est qu’un avis », a riposté Koulibaly.